Potage à la courge musquée

1 décembre 2011

QUI ne veux pas d'une bonne soupe chaude durant l'hiver?
Voici une recette qui provient du livre « The beauty detox solution » de Kimberley Snyder dont j'ai déjà parlé.
Toutefois, j'ai modifié légèrement la recette et c'est excellent!

Ingrédients:
- 1 moyenne courge musquée

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 2 gousses d'ail émincé
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à thé de gingembre moulu
- 1/2 à 1 cuillère à thé de sel
- Poivre comme désiré
- 3 tiges de céleri en cubes (coupé grossièrement)
- 2 t. d'eau
- 1 t. de lait (elle met du lait d'amande, moi j'ai mis du lait de vache)
  (elle met aussi 2-3 carottes, mais je n'en ai pas mis)

Comment?

Premièrement, peler la courge et la couper en cubes d'environ 1 pouces (pas vraiment important!)
Vous allez voir que le bout de la courge contient des graines, simplement prendre la chair autour.

Prendre un gros chaudron, ajoutez l'huile et faire légèrement sauté l'ail. Ensuite, ajouter l'oignon et le gingembre. Puis assaisonnez de sel et poivre. Cuire à température medium jusqu'à ce que l'oignon soit cuit.

Ajoutez le céleri et la courge et cuire à température basse-medium jusqu'à ce qu'il commence à s'attendrir.
Puis, ajoutez l'eau et attendre 30 min pour que les légumes soient cuits. Brassez de temps en temps.

Après 30 min!



Puis, mettre la mixture au blender (moi j'ai séparé en deux, puisque mon blender n'est pas très grand)
Ajoutez le lait ( 1/2 tasse par moitié) et mettre en purée.

Vous pouvez réchauffer dans le chaudron si vous désirez la manger tout de suite.
Servir!


Voilà!
Lexie.