Découper et servir

29 juillet 2016




Dernièrement, j'ai vu, dans une revue de décoration, une planche à découper 
en bois munie d'une bande en ardoise. J'ai trouvé que c'étais vraiment une 
bonne idée, mais...trop cher! Donc, pourquoi pas le faire moi-même ? 
J'ai essayé et j'ai vraiment été heureuse du résultat! On va donc transformer 
une planche à découper en un joli plateau pour servir des bouchées!




1) Vous pouvez utiliser une vieille planche en bois à découper ou 
en acheter une. Mes endroits préférés pour en acheter: 
Rona (la mienne = 8$ en bambou), Target, Ikea.

2) Délimiter avec du ruban à peinture l'endroit où vous voulez 
faire votre bande en ardoise. Astuce: La largeur devrait être 
environ au 1/4 de la hauteur de votre planche.

3) Sabler la zone délimité à l'aide de papier sablé (texture lisse).




4) Appliquer une couche de peinture d'apprêt ''primer'' et laisser sécher.

5) Appliquer une couche de peinture à tableau et laisser sécher (env 4h)
Astuce: Je peins également les côtés délimités de la planche.

6) Appliquer une seconde couche de peinture à tableau et laisser sécher.
Au besoin, lire les instructions sur la boîte de peinture à tableau.



7) Enlever doucement le ruban à peinture...et vous avez maintenant 
une planche à découper qui sert aussi de plateau à bouchées!