Pizza grecque

31 août 2011

Hum...de la bonne pizza faite maison. C'est bon et amusant à faire!
La pizza grecque, c'est un mix de saveurs incroyable, à vous de l'essayer!

Ingrédients:

-1 pâte à pizza
Note: Moi je prends la pâte à pizza pillsburry et je l'étend sur une plaque à biscuite de taille normale. Je la forme de manière à ce qu'elle fasse un grand rectangle tout en faisant la croûte autour, mais vous pouvez aussi vous même faire votre pâte. Vous pouvez la mettre sur du papier parchemin pour qu'elle ne colle pas à la plaque!

-Huile d'olive
-Petit pot de sauce à pizza (vous pouvez mettre le 3/4 du pot, si c'est trop)
-Environ 1/2 t. de fromage feta émietté
-Environ 1/2 t. de fromage parmesan (au goût)
-2 petites tomates (ou une grosse) tranchés en petits cubes
-1 oignon coupé en demi rondelle puis tranché finement en lanières
-Environ 12 olives noirs coupées en tranches
-1 gousse d'ail
-origan séché et poivre

Comment?

Faire cuire la pâte Pillsburry à la température indiqué, mais seulement 4-5 min.
La sortir et la badigeonner d'huile d'olive.
Mettre la sauce à pizza, l'ail, les oignons, le 1/2-3/4 des tomates, les olives, origan et poivre et le fromage parmsesan. Faire cuire environ 8 min.

Ressortir du four, ajouter le reste des tomates et le fromage feta et refaire cuire 2 min max.
Note: Je les mets en dernier parce que ça donne plus de fraîcheur à la pizza.



Bon appétit!
Lexie