Crème de céleri époustouflante

5 octobre 2011

Ok. Théoriquement je n'aime pas vraiment la crème de céleri, mais j'avais beaucoup trop de céleri donc j'ai décidé de chercher une recette.

Je l'ai trouvé sur recettes.qc.ca qui est ma référence préféré pour trouver des recettes!

Cette crème de céleri, mon copain la note au moins 11/10...elle est vraiment bonne!
À vous de l'essayer si vous aimez les crèmes (et en passant il n'y a pas de crème, mais du lait seulement!)

Ingrédients (2-3 portions):

- 3 t. de céleri
- 1/4 t. margarine
- 1/4 t. farine
- 2 t. bouillon de poulet
- 1 1/2 t. lait (tiède, vous pouvez le réchauffer au micro-ondes)
- Sel, poivre

Comment ?

1. Couper le céleri en petits morceaux

2. Dans un gros chaudron, faire fondre la margarine et ajouter le céleri. Faire cuire jusqu'à ce que bien tendre. Puis, ajouter la MOITIÉ du bouillon de poulet.

3. Ajouter graduellement la farine, tout en brassant jusqu'à ébullition.

4. Prendre le mélange et le faire réduire au robot culinaire (texture lisse)

5. Remettre le mélange dans la casserole et ajouter le lait tiède avec le reste du bouillon de poulet.
    Bien mélanger, pour avoir une texture lisse et onctueuse.

Et voilà!

Bon appétit.
Lexie.